"Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire"
Walt Disney
Président
Notre association est née de la volonté sincère de contribuer à la protection des caméléons et de leur écosystème. Le président et fondateur, Sébastien METRAILLER, est un homme passionné depuis toujours par la faune herpétologique et les écosystèmes aquatiques. Auteur, formateur, conférencier, éleveur et expert en gestion de projets, il est notamment membre du Tortoise and Freshwater Turtle Specialist Group de l'UICN, vice-président de l’association PRT (Protection et récupération des Tortues, Centre Emys) et fondateur du cabinet de conseil ZooConseil.
Défenseur d’une approche holistique et pragmatique de la conservation des animaux, nous savons que trouver des fonds pour la mise en œuvre de projets concrets dédiés à la conservation des reptiles représente souvent un obstacle. Mais nous sommes convaincus que notre association, unique en Suisse, pourra insuffler une dynamique importante et durable en faveur de la protection des caméléons et de leur écosystème.
Nous avons besoin de vous pour continuer à mener notre mission!

Supervision scientifique
Docteur en biologie, Olivier MARQUIS est curateur des reptiles et amphibiens du Parc zoologique de Paris, établissement appartenant au Muséum national d’Histoire naturelle. Il est également conférencier, biologiste de terrain, intervenant dans différentes formations de soigneurs animaliers, expert dans de nombreuses commissions, membre du crocodile specialist group de l’UICN et co-responsable du groupe de spécialiste des amphibiens de l’Association Européenne des Zoos et Aquarium (EAZA).
Olivier MARQUIS met un point d’honneur à allier démarche scientifique et procédures zootechniques dans le but de contribuer à la recherche et à la conservation; une rigueur scientifique qui encadre les projets de l'association Caméléon Center Conservation.

Chargé de mission
Étudiant et photographe amateur, Rayane VUILLEMIN a toujours été passionné par la diversité du règne animal. La photographique a été le moyen pour lui de côtoyer les animaux.
Longtemps intéressé par les oiseaux et les mammifères, son approche photographique centrée sur la notion d’espèces l’a conduit à visiter plus de 100 parcs zoologiques et à découvrir l’herpétologie. Il publie des images de son travail sur son site internet
Rayane participe à l’élaboration, la réalisation ou le suivi de projets menés par l’association Caméléon Center Conservation.
