Nos écovolontaires y séjourneront pour travailler sur deux de nos projets : (1) la conservation du plus grand caméléon du monde et (2) l’inventaire des caméléons de la réserve.
Partie 2/2 : L’inventaire des caméléons de la réserve
Depuis deux ans, en partenariat avec l’ONG L’Homme et l’Environnement et le Zoo de Paris - MNHN, nous avons entrepris un projet passionnant : l'inventaire des caméléons de la réserve de Vohimana. Grâce à nos formidables guides Gagah, Régis et Jérôme, nous avons pu observer plusieurs centaines de caméléons. À chaque observation, nous photographions les animaux et recueillons des données détaillées sur leur environnement ainsi que sur les conditions climatiques. Cela nous permet d'approfondir nos connaissances et d'affiner nos stratégies de conservation.
Chloé et Martin, nos écovolontaires, ont la mission enrichissante de participer à ce projet. C'est une opportunité unique pour eux de profiter des connaissances expertes de nos guides sur le terrain et, qui sait, peut-être de découvrir une nouvelle espèce encore non répertoriée à Vohimana.
Merci à tous ceux qui rendent ce projet possible et à nos dévoués écovolontaires pour leur travail !
Comments